Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

WADE WAX-WAXEET WAX-WAXAAT

Posté par: Genicia AMBSOU| Vendredi 05 décembre, 2014 00:09  | Consulté 1066 fois  |  0 Réactions  |   

WADE WAX-WAXEET-WAX-WAXAAT !

Après ses 2000 noyés dans les eaux de l’atlantique, wade risque à son tour de se noyer mais dans le pétrole, en essayant de dire SA vérité, après avoir tu celle du naufrage du Joola !

C’est effarant de voir combien les politiciens ont la mémoire courte ! On dirait que dès qu’on se retrouve dans l’opposition, on est vierge, blanc comme neige ! Gorgui 1er (et dernier) a oublié comme par enchantement, qu’il a puisé allégrement de ses mains séniles l’argent du trésor estampillé « fonds politiques » comme s’il avait une machine à sous ! Oublié aussi la gestion catastrophique du transport maritime qui a conduit à un naufrage unique dans les annales de l’histoire maritime mondiale, avec à la clé, zéro coupable ! Deux mille citoyens sénégalais engloutis par les flots sans que Gorgui 1er (et encore dernier) ne s’en émeuve outre mesure sauf le temps d’une cérémonie-show où il a promis à des familles éplorées de prendre en charge les « pupilles de la nation » qu’il a d’ailleurs oublié sitôt s’être tu ! Oublié qu’il ne peut plus être cru sur parole depuis son «wax-waxeet » mémorable qui l’a rabaissé de « Mame vénérable à Nogoye misérable ! » Et là, Wade veut parler et encore parler mais pour convaincre qui ?

Voilà ! C’est Abdoulaye – Abu pour Vivi et les intimes - Wade himseif qui est ainsi ! Le Roi dans toute sa splendeur ! Même cachectique, il est toujours Roi ! Buur Abu aujourd’hui et demain et toujours !... Dans sa tête aux neurones en grande partie déconnectés, il continue de vivre dans SON Royaume où tous les sénégalais, ses sujets dévoués, le chérissent, l’adorent même ! Et il n’y a que son fils qui peut prétendre mériter un tel statut ! Il oublie encore que ce n’est pas la prison qui fait un président, mais le contraire ! Et son projet déjoué et désavoué par le peuple non plus sujet mais citoyen, est en train de se concrétiser par ces mêmes libéraux qui, hier, minaient les pas de Karim, et qui aujourd’hui, pour des raisons inavouables, le plébiscitent. Buur Abu a su profiter de cet emprisonnement de son fils pour pousser « ses militants » à adouber son rejeton en prison. Mais ce faisant, il n’aide ni son fils, ni son parti qui implosera dès le Buur Abu lèvera le pied ! Ce sera une grande première de voir Maître Wade à la barre comme accusé-avocat ! Mais on sait que tant que Buur Abu parle, il vivra ! Wa salam !

 L'auteur  Genicia AMBSOU
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Wade, Karim,
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Genicia AMBSOU
Blog crée le 18/01/2012 Visité 101953 fois 11 Articles 696 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
WADE WAX-WAXEET WAX-WAXAAT
LE TAKKAL DE MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
UNE FOIS CHOISI, FAIS GAFFE MACKY !...
BUUR ABU JUSQU'AU BOUT(isme)