Médias : "Nouvel Horizon" ferme boutique

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 janvier, 2018 à 17:01:00 | Lu 3118 fois | 5 Commentaires
content_image

Médias : "Nouvel Horizon" ferme boutique

Après 21 ans et 1053 éditions, le magazine "Nouvel Horizon", dans les kiosques depuis le 26 janvier 1996, cesse ses parutions.

La direction de Panafrican System Production fait part, en effet, aux abonnés, lecteurs, annonceurs, aux confrères et amis de la décision de suspension de ses activités à partir de ce 2 janvier 2018.

Le magazine Nouvel Horizon, produit phare de l'entreprise cesse conséquemment ses parutions après une ultime publication qui paraît ce 5 janvier 2018.

Selon un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb, cette décision a déjà été annoncée à tous les personnels le vendredi 29 décembre 2017 en présence des conseils juridiques de l'entreprise. À tous, il a été proposé un départ volontaire.

Selon la même source, la décision de suspension des activités est la conséquence d'une situation économique en dégradation constante sur huit années consécutives avec des pertes de plus en plus difficiles à supporter.

"Pour éviter des retards de paiements de salaires et de versements des cotisations sociales ou alourdir à des niveaux irrémédiables la dette auprès des fournisseurs, cette solution douloureuse a été décidée. La direction a souhaité avec cette suspension d'activités ne pas plonger les personnels dans une précarité dégradante et s'est résolue par ce moyen, à sauver l'image de l'entreprise et de Nouvel Horizon tout en s'offrant la possibilité d'une relance ultérieure si les conditions s'y prêtent", note la Direction du magazine.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Janvier, 2018 (18:44 PM) 0 FansN°: 1
C'est une perte énorme pour le paysage médiatique. Je pense que l'Etat devrait venir au secours de cet organe de presse qui est devenu une reference au Senegal. J'espère qu'une solution durable sera trouvée pour la continuation du NH.
Reply_author En Janvier, 2018 (22:16 PM) 0 FansN°: 1
quand j'ai vu que nouvel horizon chantait les louanges de charlie michelin sall, je me suis dit immédiatement, c'est la presse sénégalaise qui risque d'en patir.
Anonyme En Janvier, 2018 (19:16 PM) 0 FansN°: 2
Quel gâchis !
Anonyme En Janvier, 2018 (20:06 PM) 0 FansN°: 3
Damned !



Le seul journal que j'achetais hormis le Soleil ( obligatoire pour travailler ).



Merci de me proposer un autre quotidien ou hebdomadaire qui ne soit pas pourri :interrogation:  :roadrunner: 
Reply_author En Janvier, 2018 (20:29 PM) 0 FansN°: 1
voilà ! tu as cessé de l'acheter c'est pourquoi il a mis la clé sous le paillasson

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com