Me Seye : «En 2019, Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2017 à 16:08:47 | Lu 16665 fois | 102 Commentaires
content_image

Me Seye : «En 2019, Macky Sall aura entre 53% et 60% des suffrages »

Les législatives à peine passées, Me Ousmane Seye se projette déjà vers la présidentielle de 2019. Pour le coordonnateur de la coalition pour l’émergence (Cpe) «le Président Macky Sall bénéficiera entre 53 et 60% des suffrages à la prochaine élection présidentielle de 2019, si l’on tient compte de la réalisation des projets en cours, outre l’adhésion massive des populations à sa politique, le Pse, largement plébiscité aux élections législatives».

Sur le résultat des législatives, le membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar ne semble pas comprendre l’attitude de l’opposition: «L’opposition crie à la victoire, en même temps elle crie à la fraude. Cela démontre une contradiction incompréhensible qui prouve qu’elle a perdu la tête. En effet, se basant sur une appréciation mathématique et non dynamique des résultats des élections législatives, elle estime que la coalition Benno Bokk Yakaar totalise 49,5%  des suffrages exprimés et en tire la conclusion facile et fallacieuse qu’elle est majoritaire. Et pense déjà à l’élection présidentielle de 2019», souligne-t-il dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Quant aux accusations de fraude de l'opposition, Me Ousmane Seye soutient qu’ « elles constituent non seulement un justificatif banal et irresponsable, mais c’est une stratégie visant à remettre en cause les prochains résultats de l’élection présidentielle de 2019. Et le peuple Sénégalais n’est pas dupe.»

A Sonko et Cie qui estiment que le chef de l’Etat est devenu minoritaire au regard du score de sa coalition, la robe noire réplique là, aussi: «Benno Bokk Yakaar que l’opposition traite de coalition minoritaire a remporté 42 départements sur les 45; 7 départements extérieurs sur les 8 et bénéficie d’une majorité parlementaire composée de 125 sièges sur 165. Mais, il est permis de rêver si cela peut conforter l’opposition dans sa déception face au désaveu du peuple souverain », dit-il.

Mamadou Salif DIENG


Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (82)


Anonyme il y a 1 semaine (16:52 PM) 0 FansN°: 1
un transhumant qui etait hier avec wade, ce jour avec maky , demain avec le futur president

la politique c est leur métier toute honte bue moi , je ne veux pas un papa pareil
Femme Libre il y a 1 semaine (17:01 PM) 0 FansN°: 1
ferme ta gueule de doorkatt, connu de tous! en outre, fermez vos sales gueules de doorkatt que vous êtes, vous qui demandez, soi-disant, pardon pour ces prisonnières de zèle que sont oulèye et amy collé! ces dames n'ont rien fait et sont victimes d'une justice (mince d'un procureur, car il ne faut jamais généraliser) aux ordres de l'exécutif et du législatif allié. c'est la justice de ce pays, symbolisée pourtant par une balance bien équilibrée, qui semble penchée dorénavant d'un côté. demain, oulèye mané et ami collé seront regardées par les générations futures comme des héroïnes, au même moment que bon nombre des hommes de cette génération que dieu a naturellement donné des couilles ont cousu leur bouche de peur d'un système. même ceux qui cherchent à faire peur, n'auront pas votre histoire par rapport à ce combat que vous menez avec les moyens dont vous disposez ou croyez disposer à cet instant "t".

oulèye mané et ami collé, l'histoire vous rétablira dans votre combat contre la dictature rampante que l'on veut nous imposer. faut pas oublier que l'on est plus rentrés dans une société de l'écriture que du temps des yacine boubou, aline sitoé et consorts. et pourtant elles sont rétablies et bien considérées aujourd'hui, contrairement aux collabos des colons de l'époque qui sont même insultés et leurs familles personne ne cherche à les connaître. déjà les œuvres artistiques qui commencent à tomber (le son de gaston par exemple) resteront à jamais. je parlerai aussi de vous dans mon ouvrage que je vais vous dédicacer, chères braves dames. vous avez accepté de vivre des conditions assez modestes, voire inhumaines de la vie carcérale de ce pays qui manque de tout et auquel on cherche de mentir, mais sachez que dieu est la majorité du peuple (malgré leurs magouilles de ouff, ils ne représentent que modestement 49% ceux qui veulent mener ce beau bateau qu'est le sénégal vers les destinations inconnues) est derrière vous. il est dit dans la bible, partie des béatitudes: "heureux ceux et celles qui sont persécutés pour la justice, le royaume des cieux est à eux".
vive les femmes, vive le sénégal de libre expression et à bas les misogynes et les goujats et tous ceux qui veulent nous instaurer une dictature.
une membre du collectif mondial de défense des droits de femmes
Reply_author il y a 1 semaine (17:16 PM) 0 FansN°: 2
ki kaye aye mbokame si riuss laniouye deuuk nitt bou amoul bene jomm
Reply_author il y a 1 semaine (19:07 PM) 0 FansN°: 3
bilahi walahi talahi y'a nième yalla! comment peux-tu savoir le résultat d'élections de 2019 alors qu'on ne te reconnaît aucun pouvoir divin? li mo takh niou nane "lawyers are lyers", que les avocats sont des menteurs et dieu n'aime pas les menteurs et les hypocrites, see sourate zal-baqara and sourate al-munafiqoon.
Reply_author il y a 1 semaine (20:19 PM) 0 FansN°: 4
ne vous y trompez-vous , le macky a un problème conscience, le complexe de culpabilité les étreint. et devant l'amertume de leur mentor et sa fuite (vacances) ces messieurs essaient de le consoler en amusant la galerie. mais macky a pris la pleine mesure des leçons des élections , résultats décevants au regards des moyens déployés surtout financiers., il s'est retrouvés minoritaires
Reply_author il y a 1 semaine (22:13 PM) 0 FansN°: 5
mamadou lamine diallo a donné une information de taille qui si elle est poursuivie donnera la preuve de la fraude de beno. il faut exiger les registres d'émargement de la distribution des cni. on comprend pourquoi la cena se débine . il faut attaquer son président en justice car il a fui ses responsabilité.
Reply_author il y a 1 semaine (23:10 PM) 0 FansN°: 6
le président ne mérite pas d être insulter mais ces ivrognes qui sont autour de lui...mérite d être pendu
Reply_author il y a 1 semaine (07:21 AM) 0 FansN°: 7
je me rappelle en 2000 avant les élections ousmane tanor fient avait prédit 65% et il a par la suite diminue le pourcentage pour arriver à 51% mais le résultat final était de 41%.
ils ont un bon sondeur dans leur camp moubarack lo qui est peut être sans le vouloir celui qui a poussé macky à attaquer khalifa en lui disant qu' il irait au 2eme tour si ce dernier se présentait

je ne sais pas d'où ce blagueur tient ses chiffres mais il n a qu a faire le microtrottoir et il se rendra compte à quel point son leader est loin de ses chiffres.

quand on vit de l argent du peuple, on s enferme dans sa voiture climatisée et sa belle demeure on le nargue et au moment des élections on lui balance des miettes en leur disant de voter pour soi ou son mentor.
Reply_author il y a 1 semaine (14:00 PM) 0 FansN°: 8
un parent de selbé ndom.
il fait du guissané. pas de souci;
foo lén guiss ounkou; reylenko
Khaye Mbayard il y a 1 semaine (15:27 PM) 0 FansN°: 9
me seye a parfaitement raison de dire que face au désaveu du peuple clairement exprimé malgré toutes les magouilles macky est déçu du scrutin et sait plus que jamais que son départ de la magistrature suprême est programmé pour 2019, inchahala.
le peuple est trop dépité du comportement de bby dans sa globalité.

trop c'est trop.
quant à me seye, à sa place, je la fermerai pour tjrs à cause ma race.
Anonyme il y a 1 semaine (16:54 PM) 0 FansN°: 2
C'est un élément neutre de l'addition.
Reply_author il y a 1 semaine (17:38 PM) 0 FansN°: 1
ounkeu wata wata ces gens sont entrain de te creuser une tombé dans les champs de sel de fatick et d autres dans les champs asseches du fouta
Femme Libérée il y a 1 semaine (16:56 PM) 0 FansN°: 3
Ferme ta gueule de doorkatt, connu de tous! En outre, fermez vos sales gueules de doorkatt que vous êtes, vous qui demandez, soi-disant, pardon pour ces prisonnières de zèle que sont Oulèye et Amy Collé! Ces dames n'ont rien fait et sont victimes d'une justice (mince d'un procureur, car il ne faut jamais généraliser) aux ordres de l'exécutif et du législatif allié. C'est la justice de ce pays, symbolisée pourtant par une balance bien équilibrée, qui semble penchée dorénavant d'un côté. Demain, Oulèye Mané et Ami Collé seront regardées par les générations futures comme des héroïnes, au même moment que bon nombre des hommes de cette génération que Dieu a naturellement donné des couilles ont cousu leur bouche de peur d'un système. Même ceux qui cherchent à faire peur, n'auront pas votre histoire par rapport à ce combat que vous menez avec les moyens dont vous disposez ou croyez disposer à cet instant "T".

Oulèye Mané et Ami Collé, l'histoire vous rétablira dans votre combat contre la dictature rampante que l'on veut nous imposer. Faut pas oublier que l'on est plus rentrés dans une société de l'écriture que du temps des Yacine Boubou, Aline Sitoé et consorts. Et pourtant elles sont rétablies et bien considérées aujourd'hui, contrairement aux collabos des colons de l'époque qui sont même insultés et leurs familles personne ne cherche à les connaître. Déjà les œuvres artistiques qui commencent à tomber (le son de Gaston par exemple) resteront à jamais. Je parlerai aussi de vous dans mon ouvrage que je vais vous dédicacer, chères braves dames. Vous avez accepté de vivre des conditions assez modestes, voire inhumaines de la vie carcérale de ce pays qui manque de tout et auquel on cherche de mentir, mais sachez que Dieu est la majorité du peuple (malgré leurs magouilles de ouff, ils ne représentent que modestement 49% ceux qui veulent mener ce beau bateau qu'est le Sénégal vers les destinations inconnues) est derrière vous. Il est dit dans la Bible, partie des béatitudes: "Heureux ceux et celles qui sont persécutés pour la justice, le royaume des cieux est à eux".

Vive les femmes, vive le Sénégal de libre expression et à bas les misogynes et les goujats et tous ceux qui veulent nous instaurer une dictature.

Une Membre du Collectif Mondial de défense des Droits de Femmes
Reply_author il y a 1 semaine (17:57 PM) 0 FansN°: 1
c est un walo walo et on les taxe de deugueur dere
Anonyme il y a 1 semaine (16:59 PM) 0 FansN°: 4
Ba 2019 inshalla on verra,espece d'ivrogne et transhumant sans honte,ni fierté encore moins dignité,rat que tu es
Real Jo il y a 1 semaine (17:04 PM) 0 FansN°: 1
mom dafa am fite sakh 53 pourcent nak !!!!!!!!!!!!!!!! hannnnnnn!!!!!!!!!!!!!!
Reply_author il y a 1 semaine (17:17 PM) 0 FansN°: 1
sur quelle base maître c est facile ce que vous dites la je ne savais pas aussi que vous êtes un savant ben sil a 53 pour cent c est encore mieux pour beaucoup d entre vous sinon c est la prison
Anonyme il y a 1 semaine (17:00 PM) 0 FansN°: 5
Ohh l'appel du pied pour être ministre
Galsen il y a 1 semaine (17:00 PM) 0 FansN°: 6
FERME TA SALE GUEULE PROSTITUE POLITIQUE ME SEYE AUCUNE DIGNITE DE TA PART

VOUS FAITES HONTE A LA JEUNESSE SENEGALAIS

LECHES LE CUL DU SAY SAY LE REVEIL SERA DUR POUR TOI EN 2019

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (17:48 PM) 0 FansN°: 1
je viens de comprendre wade quand il demande a macky de ne pas organiser les élections car ils ont déjà préparé leurs résultats. mais le peuple va se révolter sur eux d ici la fin de l année on va occuper le palais et l assemblée. wait & see
Anonyme il y a 1 semaine (17:02 PM) 0 FansN°: 7
JE SUIS SANS VOIX. LE GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS EST LAMENTABLE. DES FILS DE PUTE QUI VOIENT DE PAUVRES CITOYENS MOURIR TOUS LES JOURS SANS RIEN FAIRE.



J'EMMERDE LE MINISTRE DES TRANSPORTS.



ILS NE VONT RIEN FAIRE POUR ARRÊTER L’HÉMORRAGIE.



LES ACCIDENTS VONT ALLER CRESCENDO.



IL EST TEMPS QUE TOUT CA S’ARRÊTE. ILS ONT ÉTÉ ELUS POUR METTRE DE L'ORDRE DANS CE PAYS BORDEL.



DÉSOLÉS LES GARS JE PARLE AVEC LE CŒUR.
Anonyme il y a 1 semaine (17:03 PM) 0 FansN°: 8
DAME DE COMPAGNIE. LA BIÈRE EST ENCORE PASSÉE PAR LA.
Anonyme il y a 1 semaine (17:05 PM) 0 FansN°: 9
Lui, il m'inspire mépris et dégoût!!! J'arrête, j'ai envie de vomir, dommage qu'il soit pas à côté de moi je l'aurai fait sur sa sale gueule
Ibou il y a 1 semaine (17:06 PM) 0 FansN°: 10
J'ai pourtant toujours traité Me Elhadj DIOUF d'avocat farfelu et Me SEYE d'exemple, je me suis trompé, c'est une mouche Me SEYE.
Anonyme il y a 1 semaine (17:06 PM) 0 FansN°: 11
Regardez moi sa tete on dirait une bouteille de whisky. Say-Say Junior
Reply_author il y a 1 semaine (21:14 PM) 0 FansN°: 1
non anonyme tu m'as tué...je suis mort de rire
Anonyme il y a 1 semaine (17:08 PM) 0 FansN°: 12
Je suis Mackyste, mais J'ai eu peur pour lui puisque ce vaurien se prononce déjà méconnaissant même son déjeuner d'aujourd'hui. ce sont ces marchands d'illusions qui cultivent la haine chez nos adversaires politiques. Travaillons en oubliant un peu la politique.



ces genres de propos encouragent la haine et le mépris. STOP ! STOP!
Anonyme il y a 1 semaine (17:08 PM) 0 FansN°: 13
parce que tu es Dieu le père ?
Anonymes il y a 1 semaine (17:10 PM) 0 FansN°: 14
J suis avec assane diouf...macky sa data ndeye ak maître seye sà bounou ndeye
Anonyme il y a 1 semaine (17:10 PM) 0 FansN°: 15
HA NON POURTANT IL ETE AVEC WADE KI DOU NITE
Anonyme il y a 1 semaine (17:24 PM) 0 FansN°: 16
c incroyable ou est ce que ce monsieur a pris SES chiffres, peut être que les résultats sont connus d'avance, on est en 2017 je rappelle; dans quel pays on est, c'est fou je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégout, face à des gens qui ont mis à terre notre pays. ce monsieur dirige t il un institut de sondage. ces gens nous méprisent, c'est affligeant ce spectacle qu'ils nous offrent tous les jours
Anonyme il y a 1 semaine (17:29 PM) 0 FansN°: 17
Ce soudard soulard, avocat nullissime au français approximatif et à la maitrise douteuse du droit qui déjà autour d'une bouteille de bière bien glacée défendait bec et ongle Abdou diouf à l’hôtel St louis a la rue Félix Faure avec les Ngaido, AZak, qui en 2012 dans la même sphère du Plateau parler dans un accès de dithyrambe de wade, c'est ce Mercenaire sans foi ni loi sauf l'argent mal acquis qui se projette en 2019 pour prendre encore la place du peuple et décider à sa place.

Le peuple comme en 2000 et en 2012 prendra le contrepied de ce lascars
Moh il y a 1 semaine (17:30 PM) 0 FansN°: 18
Oh lalala c'est triste! Ce monsieur je plains juste ses enfants! Les gars remercions Dieu de nous avoir donné des papas pauvres certes mais dignes qui nous ont inculqué des valeurs (le travail entre autre...)Mon père aimer nous rappeler ces paroles bibliques de Saint Paul "...Que ceux qui ne travaillent pas ne mangent pas..."Cet avocat fervent défenseur de Wade jusqu'à sa chute a changé de camp et a un autre discours allant même jusqu'à se projeter dans l'avenir sans même être sûr de se réveiller de sa sieste. Suis pas avec Macky mais je ne pense qu'il écoute ce genre de personne.
Anonyme il y a 1 semaine (17:32 PM) 0 FansN°: 19
Encore un ivrogne
Tira18 il y a 1 semaine (17:34 PM) 0 FansN°: 20
Ah comme ça on se prépare pour la fraude de 2019 ??? Mais je me demande dans quel Sénégal sommes-nous ?
Anonyme il y a 1 semaine (17:35 PM) 0 FansN°: 21
Ne le prenez jamais du mot. Question de lucidité....oui lucidité. wasalam
Xeme il y a 1 semaine (17:39 PM) 0 FansN°: 22
Un rappel. Nous sommes à la prise de pouvoir de Macky Sall. Pour diaboliser et torturer Karim Wade par des mensonges que des journalistes sans foi mais payés se chargeront de répéter, Macky dit avoir réactiver la CREI. Me Doudou Ndoye lui dit que la CREI n'existe pas pour être réactivée, parce que c'est lui (Me Ndoye) qui l'avait supprimée lorsqu'il était ministre de la justice. Macky Sall envoie ce Me Seye là pour brouiller l'esprit des sénégalais par rapport aux dires de Me Ndoye. Et Me Seye ameute les médias, qui ne demandaient que ça, pour déclarer que les dires de Me Ndoye ne sont pas exacts, qu'il n'a pas supprimé la CREI. Il déclare qua la preuve en est qu'après la date dite de suppression donnée par Me Ndoye, ce dernier avait nommé un président de la CREI. Et il pose la question qui rend les idiots encore plus débiles:"comment peut-on nommer un président d'une cour qui n'existe plus ?". Et pour preuve, il promettait de là à quelques semaines une conférence de presse pour apporter les preuves de ses dires. Nous étions en 2013. Et dans tous mes commentaires, sous les insultes des fanatisés, j'avais dit qu'il ne tiendra jamais cette conférence de presse, et qu'il n'apportera jamais les preuves qu'il a promis. Simplement parce que ces preuves n'existent pas. Nous sommes en 2017. Cinq ans après, il n'a toujours pas tenu sa conférence de presse promise, il n'a toujours pas fourni ses preuves. Mais cela ne l'empêche pas d'être au service de Macky Sall. Parce que pour être au service de Macky Sall cela ne demande qu'une chose: savoir mentir et accepter de mentir sans scrupule.
Anonyme il y a 1 semaine (17:39 PM) 0 FansN°: 23
Attention faut le prendre au serieux. Resultats prefabriqués daa khew avec ce regime. Si on ny fait pas gaafff ils auront ça et personne ny pourra rien car ils savent que les senegalais sont pacifiques
Anonyme il y a 1 semaine (18:59 PM) 0 FansN°: 24
De toutes façons toutes les autres listes qui ne sont pas de BBY ne sont pas forcément des opposants , ils dorment debout.
Reply_author il y a 1 semaine (19:09 PM) 0 FansN°: 1
il faut pas rever
Reply_author il y a 1 semaine (09:21 AM) 0 FansN°: 2
toutes ces autres listes ne representent pas 2%
Anonyme il y a 1 semaine (19:51 PM) 0 FansN°: 25
doul rek
Bogombil il y a 1 semaine (19:52 PM) 0 FansN°: 26
Mais maitre mo deugueur fitt. Yaw tu ne sais même pas encour qui est candidat. Ragalale Borom bi.

Le  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  n'as pas besoin de sa.
Anonyme il y a 1 semaine (19:57 PM) 0 FansN°: 27
Sur quoi se base ce menteur pour dire ça. Si les élections s'étaient passées correctement, Benno n'allait même pas obtenu 40%.
Anonyme il y a 1 semaine (20:10 PM) 0 FansN°: 28
Casses-toi pauvre con!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (20:10 PM) 0 FansN°: 29
C'est pas lui qui avait volé de l'argent à Wade . Ce pays pour avancer devra se débarasser de specimen comme ça . Ce ne sont ni de bons citoyens ni de bons musulmans . Fene ak Sakh dou métier .
Anonyme il y a 1 semaine (20:22 PM) 0 FansN°: 30
53 pour cent, c'est ce qu'il fqut pour passer au premier tour.

On est foutu cher compatriote, aDieu la paix, il va tout simplement faire un forcing et passer au premier tour. Tout le monde sait qu'au Senegal gagner au premier tour est impossible, mais ce gar va le faire avec la complicite des francais qui vont faire ce qu'ils savent faire le mieux: sucer le sang des Africains. Apres tout avec le chaos, ca sera plus facile pour ces montres gaulois.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Ddr il y a 1 semaine (20:42 PM) 0 FansN°: 31
S'il y a eu des listes sponsorisées par le pouvoir une quinzaine à peu près comme le dit l'opposition, Dethié Fall et Sonko ne doivent pas comptabiliser ces voix pour l'opposition mais pour MS et son gouvernement, C'est le cas de Ali Haidar, Monteil, Ibrahima Nguett, Serigne Mbacké et d'autres leaders. Donc s'il s'agissait d'élection présidentielle MS serait élu au premier tour. Il faut que cette opposition très nulle arrêté de mentir aux populations.  :bip-bip: 
Anonyme il y a 1 semaine (20:53 PM) 0 FansN°: 32
Le monsieur fait du GUISSANE :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (21:33 PM) 0 FansN°: 33
preparer a la fraude la conscience populaire lolou dongue laaye def :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
Anonyme il y a 1 semaine (21:44 PM) 0 FansN°: 34
C'était des législatives, tout un chacun pouvait tenter sa chance comme il le peut mais de là à croire que tout ce qui ont présenté leur propre liste sont contre Macky c'est prendre les Sénégalais pour des idiots , personne ne peut dire sur quel candidat ils porteront leur choix demain. Chez nous on a tous voté une liste où se trouvait un parent, ce cas ne se présentera pas lors des présidentielles.
Paco12 il y a 1 semaine (21:45 PM) 0 FansN°: 35
soyons sérieux et respectueux à l'endroit du peuple sénégalais . le Sénégal et les sénégalais ne méritent pas ce genre de débats dans les réseaux sociaux.
Latsabetcha il y a 1 semaine (22:08 PM) 0 FansN°: 1
la pourriture personnifiée !
Latsabetcha il y a 1 semaine (22:08 PM) 0 FansN°: 36
La pourriture personnifiée !
Africando il y a 1 semaine (22:15 PM) 0 FansN°: 37
bravo maitre seye tu es un homme averti et réaliste. aux minables qui insultez à tout va cela denote votre detresse et votre etroitesse d'esprit. insulter c'est indigne. lui maitre seye il a osé dire haut et fort ce qu il pense et ce que pensent des millions de senegalais. senegalais amoul education tres mal éduqués :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: vive Macky Sall vive le PSE vive le senegal emergeant
 il y a 1 semaine (22:23 PM) 0 FansN°: 38
Il faut faire appel à Abdoulaye Baldé pour clouer le bec de cet opportuniste qui n'a pas besoin de dignité pour vivre.

Il fait parti des animaux de Macky Sall et il en est fier.

Doul kat deug leu
Anonyme il y a 1 semaine (23:06 PM) 0 FansN°: 39
est ce que ki dioulitla
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 40
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 41
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 42
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 43
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 44
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 45
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 46
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 47
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 48
La même race des Djibo Ka
Die il y a 1 semaine (23:08 PM) 0 FansN°: 49
La même race des Djibo Ka
Sherbrooke il y a 1 semaine (23:44 PM) 0 FansN°: 50
SHERBROOKE....LO FAY DEF MAITRE SEYE. ON SAIT TOUT
Anonyme il y a 1 semaine (23:58 PM) 0 FansN°: 51
Cet homme est degouttant, de l'alcool au mensonge il remplit son role de léche-cul
Anonyme il y a 1 semaine (00:14 AM) 0 FansN°: 52
POURRITURE SEUL DIEU CONNAIT LE FUTUR
Oooh God il y a 1 semaine (01:21 AM) 0 FansN°: 53
Sa tronche donne envi de VOMMMIIIRRRrrrrr.... :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (02:01 AM) 0 FansN°: 54
TOUT EN ESPERANT QU'EN 2019 LES SENEGALAIS VONT SE COMPORTER EN NOBLES ET NON EN SAUVAGES CMME CERTAINS PAYS D'AFRIQUE: TELS QUE LA COTE D'IVOIRE, GABON, KENYAN , CONGO... LES SENEGALAIS SONT DEVENUS SAUVAGES... NOUS QUI JADIS LES AUTRES PAYS NOUS ENVIAENT, MES COLLEGUES A LA B.M ME DISAIENT OH!! AU SENEGAL VOUS ETES DEMOCRATES, VOUS ETES CECI ET CELA.. MAIS HELAS..!! NOUS SOMMES COMME EUX MAINTENANT DES SAUVAGES, DES CHAROGNARDS, DES LYNX, DES CONS FINIS... ET VOILA QUE LE MONDE ET LES AUTRES PAYS AFRICAINS NOUS RIENT SOUS CAPE... Pffffffffffffffffffff!
Fdb il y a 1 semaine (02:46 AM) 0 FansN°: 55
le singe veut tout simplement nous preparer à la fraude !

Titeuf il y a 1 semaine (02:57 AM) 0 FansN°: 56
pute politique  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (03:26 AM) 0 FansN°: 57
Est il ivre ou quoi? Shame on you depuis senghor les même menteuurs
Anonyme il y a 1 semaine (06:55 AM) 0 FansN°: 58
quand je vois un transhumant , j ai envie de vomir, niakk diom, une honte pour leur famille
Anonyme il y a 1 semaine (07:04 AM) 0 FansN°: 59
Toi tu es la pire espèce des individu car si tel es ton comportement tu n'es qu'une sale vermine
Anonyme il y a 1 semaine (07:24 AM) 0 FansN°: 60
APRES UNE TASSE DE WISHKY CE MEC DEVIENT UN THIAMEGNE DE SELBE BRAVO
Anonyme il y a 1 semaine (07:26 AM) 0 FansN°: 61
Mercenaire en mensonge.

Payé pour mentir.

Anonyme il y a 1 semaine (08:10 AM) 0 FansN°: 62
macky nose pas organiser des elections libres et transparentes. il est minoritaire dans ce pays. une election sans 20 000 ordre de missions, sans les bus qui quittent la mauritanie, ou les bureaus souvres a 8 h et sans la distrubution selective des cartes dElecteurs.il ne sera meme pas au 2eme tour. ce qui est sure il ne reconnaitra pas sa defaite
Anonyme il y a 1 semaine (08:12 AM) 0 FansN°: 63
Venant d'un ivrogne ça ne m'etonne pas.

Les Sénégalais seront les seuls juges. Si Macky arrive à faire 51% ce sera un miracle. Le Sénégal ne s'arrête pas au TER et à Diamniadio.

Le socre de Wade signifie quelque chose et c'est un signal fort qu'il décrypter car comment expliquer que les gens continuent à voter pour quelqu'un qui avait été rejeté massivement en 2012.

Si l'opposition fait fi des se querelles internes de leardership, Macky ira au 2nd tour et ce sera fini pour lui.

Par contre vu le fichier et le sabotage de l'élection précédente, je ne vois pas comment Macky va perdre car il va encore frauder et voler.

Reply_author il y a 1 semaine (13:52 PM) 0 FansN°: 1
naanelèène ndox bou cééd ndakh sén khole féééékh

47 listes se partage 165 postes

bby = 125

les 46 autres = 40

ki é minoritaires démléne foowiiiiiiiiiiiiiiiiiii bande d'incapables  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo: 
L'oracle il y a 1 semaine (08:20 AM) 0 FansN°: 64
QUE TOUT LE MONDE PUISSE VOTER,DANS DES ELECTIONS TRANSPARENTES ET INCONTESTABLES [ DIAMM NI NIOY ]

EN 2000 ,2007 ET 2012 ,LES ELECTIONS ETAIENT TELLEMENT TRANSPARENTES QUE AUCUN PERDANT N'OSAIT PARLER DE FRAUDE

MAKY SALL NOUS RAMENE LA DEVISE DE PARTI SOCIALISTE DES ANNEES 90



[ ON FRAUDE ET ON FAIT FACE ]



,
Reply_author il y a 1 semaine (08:37 AM) 0 FansN°: 1
je dacore sono des diame sono des collione
Anonyme il y a 1 semaine (08:33 AM) 0 FansN°: 65
le betail politique broute en trtanshumant sur tous les paturages
Anonyme il y a 1 semaine (08:34 AM) 0 FansN°: 66
Je rêve ou quoi? Ce type nous racontedes hallucinations. Encore et toujours à la recherche de l'argent avec tous les présidents. Tes projections seront démenties en 2019. Note-le bien !
Anonyme il y a 1 semaine (08:35 AM) 0 FansN°: 67
Nittu Deug il y a 1 semaine (08:55 AM) 0 FansN°: 68
Pour rappel Me Ousmane Sèye c'était l'avocat de Diouf, de Luc Nicolai, de Chaikh Béthio, de Ablaye Wade , de Macky Sall et sera mm la pour son successeursi Dieu lui prete longue vie.

Bref on peut l'appeler simplement l'Avocat du DIABLE. :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:08 AM) 0 FansN°: 69
man dal khamouma bane sénégal dal laniou nek?????????????? kokou khame wakhma!!!!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 70
DEGOUTE PAR LA CLASSE POLITIQUE DE CE PAYS
Anonyme99 il y a 1 semaine (09:13 AM) 0 FansN°: 71
Ma contribution ,



49% gagne 125 sièges de députés ? Il faudra revoir le mode d'élection des parlementaires. En supprimant les listes départementale et proportionnel, redéfinir le découpage des circonscriptions.Se baser sur le mode un élu par circonscription , ceci permettra d’être plus démocratique , les populations pourront mieux identifier leurs élus.







Supprimer les groupes parlementaires , les députés doivent avoir les mêmes droits et devoirs à l'assemblée ils sont tous élus de la même manière . Il ne devrait pas y avoir de privilège en fonction de appartenance de politique, ou de la majorité parlementaire.







Des bons de carburant variant en fonction de la distance entre la circonscription de l'élu et de Dakar. Un député de Kédougou à des soin de carburant plus élevé qu'un député de Dakar.







Un ministre, ou un élu ne devrait pas être candidat aux élections législatives sauf au précédent poste avant la déposition de candidature.



C'était mon avis.
Warrou Rek il y a 1 semaine (09:29 AM) 0 FansN°: 72
Je me demande comment ce gars se regarde sur la glace.....il devrait avoir honte de lui meme.



J'ai vraiment pitie par leurs enfants, qui souhaite avoir un tel pere depourvu de dignite



IL N'Y A PAS DE PLACE POUR LES TRAITRES !
Anonyme il y a 1 semaine (09:53 AM) 0 FansN°: 73
Quand charlie hebdo à insulter le prophète muhamad, tu est partis a paris pour dire que c'est de la libèrtè d'expression...

et quand toi tu te fait insulter dans ton pays, tu met les gens en prison.... donc khana yow ya geune le prophète muhamad ?

quand wade ètait au pouvoir et toi dans l'opposition, combien de fois vous avez traiter wade de ndiombor ???

es que wade vous a mis en prison pour sa ???



Institution ou pas, Nitt kèssè ngua! tè geuno nitt gni...



des gens se sont battu, ont fait la prison, on verser leurs sang pour que le citoyens sènègalais gagne sa libèrtè...

et ce n'est pas parce-que le procureur utilise la Dic comme on utilise ALLO PIZZA, que les gens vont avoir peur et se taire... avec wade c'ètait beucoup plus dur et le peuple a vaincu.



la, on est à 2 ans et des presidentiels et toutes ces tentatives d'intimidation c'est pour pouvoir dominer psychologiquement le peuple et tricher en 2019... sa ne passeras pas! ou alors tu passeras sur des cadavres.



amoul bayi dèh... Que les videos et les audios se multiplient, parlez et dites ce que vous pensez, sans avoir peur de la prison.



Quand aux éternels spectateurs, qui de leurs vie ne sont jamais battu pour quoi que ce soit et qui attendent que les gens s'engage dans une lutte pour critiquer... de gràce, faite comme d'habitude rester dans les tribune et critiquer...

de toute façons aussi longtemps que je me souvienne, sa c'est toujours passer comme sa.
Anonyme il y a 1 semaine (10:11 AM) 0 FansN°: 74
une honte nationale , ce type
Anonyme il y a 1 semaine (10:13 AM) 0 FansN°: 75
Cher compatriote vous dormez encore ce sont ces pervers que Wade avait utilisé pour salir IDRISSA SECK en nous inventant l'histoire du protocole de REUBEUSS, aujourd'hui plus qu'hier ils poursuivent leur mission celle pour laquelle ils ont été recrutés comme l'autre qui a fini sa mission et qui a été bien récompensé comme PCA à la RTS je veux nommer NDIOGOU W SECK
Gr Mor il y a 1 semaine (11:11 AM) 0 FansN°: 76
Même maitre seye ne sais plus quel attitude prendre comment un avocat qui a baigner dans tous les magouilles ose dire des betisses pareil ; indescriptible on na vu nafissatou cisse et maintenant seye difficile dévaluer leurs degré de pourriture . le senegal regresse de jour en jour avec macky
Anonyme il y a 1 semaine (12:44 PM) 0 FansN°: 77
C'EST PEUT ÊTRE UN VERRE D'ALCOOL DE TROP PAR QU'IL S'EST ASSIS DANS LE FAUTEUIL DE DIEU CE TYPE. :emoshoot: 
Gorgui il y a 1 semaine (12:53 PM) 0 FansN°: 1
me seye vous étes un grand et gros menteur ivrogne de merde
Politique il y a 1 semaine (13:23 PM) 0 FansN°: 78
c'est le seul qui sait bien faire la politique. il ne représente rien mais il est tellement "opport" qu'il parvient toujours à recevoir sa part du gâteau. sacré Me SEYE.
Anonyme il y a 1 semaine (13:50 PM) 0 FansN°: 79
Naanelèène Ndox bou Cééd ndakh sén khole féééékh



47 Listes se partage 165 postes



BBY = 125



les 46 autres = 40



ki é minoritaires démléne foowiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bande d'incapables  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme il y a 1 semaine (14:01 PM) 0 FansN°: 80
Les gars ne vous inquietez pas je suis sur et certain que maître a deja oublié ce qu'il a dit. Il est tres rarement lucide. Croyez moi si vous le surprenez et vous lui demandez le nom du president de la republique du Senegal il repondra: " Son excellence Mr Whisky". Vous lui demandez son propre nom ,il dira :"Cocktail ....alcoolisé bien sur"!!!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (20:31 PM) 0 FansN°: 81
en 2019 si vous essayer de voler les élections vous serez responsable de ce qui arrivera

nous n'ecouterons aucun nafekh de marabout.

les senegalais vous attendent de pied ferme
Moom Ndiaye il y a 1 semaine (20:33 PM) 0 FansN°: 82
cet homme est sans valeur aucune , j'ai pitié de sa famille. puisse que le barreau ne le fait pas vivre, il est obligé de rouler très bas.

 :baby-crawl: 

 :baby-crawl: 

 :baby-crawl: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com