Economie d’énergie: La Senelec lance la filiale Akilee

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 août, 2017 à 21:08:01 | Lu 4692 fois | 24 Commentaires
content_image

Economie d’énergie: La Senelec lance la filiale Akilee

Soucieux de la perte de l’énergie causée par les consommateurs et les entreprises au grand dam de l’économie, la Senelec vient de lancer, ce mercredi 23 août 2017, la filiale Akilee.

Elle va permettre à partir d’un téléphone mobile de contrôler la consommation en énergie, tente d’expliquer le directeur général de la Senelec, Mouhammadou Makhtar Cissé.

«Malgré la baisse du prix de l’électricité, le chef de l’Etat a dit que le prix reste toujours cher. Il faudrait envisager d’actionner un autre levier qui est celui de l’efficacité énergétique pour aider les Sénégalais dans leurs habitudes de consommation, à maîtriser leurs consommations, à réduire ses consommations et donc à diminuer la facture de l’électricité par eux-mêmes de par leurs comportements», justifie le directeur.

Elle permet à la Senelec mais également aux ménages et aux entreprises de contrôler leur propre consommation.

L’apport d’Akilee à la Senelec

Amadou Ly, directeur de la nouvelle filiale rassure quant à l’efficacité du produit, lequel, selon lui, contribue à la facilitation de la gestion de la relation entre la clientèle et la Senelec. Cette relation est mise au bénéfice du client.

A l’en croire, ce n’est pas une spécificité de la Senelec, c’est une procédure qui se fait dans certains pays. Cette nouvelle technologie facilitera énormément l’exploitation de la Senelec.

Les cibles d’Akilee

Akilee cible toutes les entreprises et les ménages. Elle a vocation à aider, à maîtriser les consommations d’énergie avec la finalité d’arriver à réduire sa facture d’électricité si possible au minima. «Si on ne peut pas, au moins, qu’on puisse éviter qu’elle n’augmente sans comprendre l’augmentation», invite le directeur général de la Senelec.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Août, 2017 (21:45 PM) 0 FansN°: 1
Bravos
Reply_author En Août, 2017 (09:39 AM) 0 FansN°: 1
pour réduire les prix il faut augmenter la production. le reste c'est de la gestion courante ou du bla ! bla ! bla !
Anonyme En Août, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 2
Ok et c koi akylee

Ca marche comment ?

Tout un article pour parler d'un truc qu'on explique pas
Samory En Août, 2017 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
excellentes questions!
Reply_author En Août, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 2
j'ai eu la meme idee. trop vague
Mamy En Août, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 3
des informations sont disponibles au niveau du site concernant le produit akilee. a défaut, vous pouvez joindre leur service client au 33 826 40 40. j'ai déjà essayé et j'ai eu une dame disponible et courtoise.
Mamy En Août, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 4
des informations sont disponibles au niveau du site concernant le produit akilee. a défaut, vous pouvez joindre leur service client au 33 826 40 40. j'ai déjà essayé et j'ai eu une dame disponible et courtoise.
Anonyme En Août, 2017 (22:50 PM) 0 FansN°: 3
C'est quoi cet article ! Complètement vide et mal écrit soyez sérieux bon sang ! Ça c'est indigne d'un journaliste !
Samory En Août, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 1
voila pourquoi notre profession est parfois mal à l'aise. les internautes ont tout raison. notre métier c'est de rentre compte aux autres des choses que nous traitons. il faut toujours sortir des discours solennels pour s’intéresser aux informations complémentaires qui sont à la limite importantes pour le public.
je ne suis pas convaincu que c l’article d'un journaliste de formation
Anonyme En Août, 2017 (03:52 AM) 0 FansN°: 4
La solution c est de traquer les narous libanais trafiquants de courant et qui font perdre des milliards à la Senelec.
Anonyme En Août, 2017 (07:59 AM) 0 FansN°: 5
les listes electorale seront dans 6 mois prepare vous jeunes qui n est encore inscrit das fanana rek
Anonyme En Août, 2017 (08:22 AM) 0 FansN°: 6
l'article est pauvre en information
Anonyme En Août, 2017 (08:27 AM) 0 FansN°: 7
Au lieu de nous tympaniser avec akilee je ne sais quoi il faut venir en aide à ces jeunes qui gèrent votre service client à con. Ils sont mal payés rabroués à longueur de journée et vous voulez un service client compétent?. Le outsourcing est en train de les tuer à petit feu et vous êtes complices de cela. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 8
C.g En Août, 2017 (09:14 AM) 0 FansN°: 9
l'homme fondateur de ce projet nommé amadou ly à qui j'ai eu l'occasion de le connaitre là ou je travail est un génie en matière d'énergie et voila l senelec vient de bénéficier de son savoir faire.

yala na yokou et je sais qu'il peux aller au delà
Anonyme En Août, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 10
La domotique arrive au Sénégal. Pour ceux qui disent ne rien comprendre. Petite explication si vous avez une connection internet à domicile, vous pourrez surveiller votre consommation d'électricité à tout moment grâce à une puce placée dans votre compteur. Par exemple, si l'on branche en cachette un appareil énergétivore, du genre fer à repasser, pendant votre absence, vous le saurez. L'application installée sur votre smartphone vous permet de surveiller vos pics de consommation, vous pourrez agir dessus pour réduire la facture, en éteignant par exemple tout ce qui n'est pas indispensable. Reste à savoir, quel est le coût de l'installation d'Akilee pour le client de Senelec.
Badolo En Août, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 1
et combiens va couter akeele sur la facture des menages?
Anonyme En Août, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 11
Article calamiteux. Ceci montre que Senelec est une entreprise dans les vaps, car faisant de la com d'un autre age. Tout ceci est du buzz bien approprié à la situation politique actuelle.

qui est dupe??

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com