Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

DIOUFY, CA SUFFIT!...

Posté par: Genicia AMBSOU| Mardi 06 février, 2018 18:02  | Consulté 144 fois  |  0 Réactions  |   

DIOUFY, ça suffit !

 « Je ne saurai dire quoi que ce soit. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Je ne m'attarde pas sur des détails. Je suis une personnalité dans ce pays. Écrivez ce que vous voulez, j'ai d'autres préoccupations. Qu'il continue de parler, moi je m'occupe de mes affaires. »

Dioufy qui s’autoproclame une personnalité dans ce pays, qu’il a d’autres préoccupations, qu’il s’occupe de ses affaires !...En d’autres termes, allez vous faire f… ! C’est qu’il est devenu un Monsieur, ce Dioufy ! Ou le croit-il.

Dioufy, ça suffit !

Au mois d’Avril, El Hadj Diouf disait dans un français approximatif :   "La candidature de Maître Augustin Senghor, c’est insulter les sénégalais ». Et voilà que les sénégalais ont préféré l’insulte que choisir Dioufy qui prônait un changement de système de gestion du football sénégalais que lui seul, évidemment, était seul capable de réaliser avec son équipe composée de Yatma Diop, pensionnaire de la Tanière dans les années 1960, Victor Diagne des années 1990, Alassane Ndour et Amdy Faye des années 2000.

Si Dioufy s’est distingué par le passé sur le plan footballistique, il le sera moins sur le plan de sa conduite morale et de sa discipline de vie, j’allais dire de la gestion de sa vie… Et voilà qu’il nous parle d’un changement de gestion du système de gestion… Ah, mais je comprends !.... Ces préoccupations sont donc celles-là : se mettre à la place de Maître Augustin…Ce sont donc là les affaires dont il s’occupe ! Ah oui !...

Mais manque de pot, le football sénégalais a préféré remettre sur le fauteuil Maître Senghor pour la troisième fois que d’aller à l’aventure avec un Dioufy qui pense que ses pieds sont aussi vifs que ses neurones !... Maître Augustin, avec qui je ne prends pas le thé, l’a si finement souligné : « Je suis fan de Fadiga, Habib Bèye qui ont réussi leur reconversion…pas les autres » Ceux-là, sous-entendu, ont fait marcher leurs neurones… »

Dioufy, ça suffit !

De l’entraîneur Aliou Cissé, Dioufy dira, après la défaite des Lions devant le Cameroun « Il croit qu’il a toujours raison, il faut le laisser », a-t-il dit, relevant qu’il ne peut pas donner des conseils à quelqu’un qui n’écoute pas… La faute à qui, avant tout, c’est à l’entraîneur. Les joueurs ont tout donné mais ça reste. Avec un bon entraîneur, le Sénégal se qualifie ».  Et voilà le Sénégal en coupe du monde !

Dioufy, ça suffit dé !

Ton statut de conseiller (comme reconversion, tu n’as pas cherché loin…) devrait donc de rendre plus discret, comme l’étaient les conseillers de rois. Mais ça, c’est de l’histoire…que tu ne connais visiblement pas !...

            Si j’ai un conseil à te donner (facile d’être conseiller comme tu vois !) je te dirai simplement : Suis des cours de gestion d’abord ! Après on verra !

Wa salam !

 

 

 L'auteur  Genicia AMBSOU
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Genicia AMBSOU
Blog crée le 18/01/2012 Visité 104534 fois 12 Articles 723 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
DIOUFY, CA SUFFIT!...
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
WADE WAX-WAXEET WAX-WAXAAT
Commentaires recents
Les plus populaires
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
UNE FOIS CHOISI, FAIS GAFFE MACKY !...
BUUR ABU JUSQU'AU BOUT(isme)