Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

BUUR ABU JUSQU'AU BOUT(isme)

Posté par: Genicia AMBSOU| Mardi 07 février, 2012 16:48  | Consulté 1229 fois  |  0 Réactions  |   

Il est à remarquer que Buur Abu qui est avocat, s’est entouré d’avocats. Or chacun de nous sait fort bien qu’un avocat peut tout aussi bien défendre votre cause aujourd’hui et ensuite, - si vous prenez au autre avocat et que lui ait été choisi par votre accusateur – plaider contre vous ! Ce qui fait que le « ma waxoon waxeet » de Buur Abu ne me surprend pas tellement. Pour lui, cela rentre dans une perspective de défense de sa propre cause : il avait pris le peuple à témoin contre sa propre candidature avec comme preuve « sa » constitution bloquée par himself. Avec une désinvolture qui frise le mépris pour le peuple : il plaida pour  lui et sa propre candidature sans pour autant avoir l’obligeance de nous dire qu’il a pris soin de « débloquer sa constitution » ! Ce ne fut point nécessaire. Il ne l’a pas dit, eh bin cela devrait nous suffire, vu que nous lui sommes tellement redevables pour tout ce qu’il a fait!... Alors il prendra tous les moyens pour nous tordre le bras et nous faire dire le 26 Février par la voix de « son » Conseil Constitutionnel, qu’il a gagné avec 53%  et des poussières ! Retenez bien ce pourcentage !!! C’est déjà décidé ! Mekhtoub ! Sa campagne, il la mènera au petit trot parce que sa victoire est déjà sur les tablettes du conseil constitutionnel et parce qu’il n’a plus les forces nécessaires pour un sprint de trois semaines.

Il prendra tous les moyens, même en versant le sang, qu’il soit humain ou animal, il n’en a cure car le Sénégal lui appartient, vu que nous lui sommes tellement redevables pour tout ce qui lui reste à faire…après sa réélection et qui est plus important que la stabilité du pays !

Il ne marchera pas sur des cadavres pour arriver au palais, a-t-il dit. Eh bin c’est raté ! Il y   a déjà 6  électeurs en moins et 87 bœufs. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg !...

Le sang, la violence, l’argent et la roublardise manipulatrice, voilà les ingrédients dont il assaisonnera sa campagne avec délectation parce qu’il a une mission à achever pour nous, que nous le voulions ou non : nous lui en serons redevables, pardi !

Alors il ne nous laisse aucun autre choix sauf celui de refuser de nous laisser tordre le bras en lui tordant le sien bien qu’il soit armé !... Sinon nous n’aurons bientôt plus de bras à lever pour célébrer sa reddition. Wa salam !

 L'auteur  Genicia AMBSOU
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Genicia AMBSOU
Blog crée le 18/01/2012 Visité 102170 fois 11 Articles 696 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
WADE WAX-WAXEET WAX-WAXAAT
LE TAKKAL DE MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
WADE « ETHER-NHÈL(fondong) »
HOMOSEXUALITE D’UN PRETRE ET « CONFESSIONS » D’UN JOURNALISTE
ISSA HAYATOU ET SA CAN(NE) RICANNEE …
UNE FOIS CHOISI, FAIS GAFFE MACKY !...
BUUR ABU JUSQU'AU BOUT(isme)